C'est le moment de l'annoncer !

Le faire-part

Il est souvent vu comme l'élément le plus important pour des futurs mariés, futurs parents, ou parents. C'est ce bout de carton qui laisse transparaître la magie d'un moment et qui annonce aussi les bonnes nouvelles : il convient donc d'y apporter beaucoup de soin.
Parfois, le faire-part conditionne un peu l'ensemble du mariage : on détermine les couleurs qui seront déclinées pour la décoration et les vêtements des époux et leurs témoins, mais aussi l'ensemble des autres éléments...

En vous offrant les services d'une graphiste, c'est vous assurer l'originalité et d'avoir quelque chose qui correspondent au mieux à vos attentes, tout en vous ressemblant le plus possible.

 

Le mariage

Le Save The Date

De plus en plus à la mode, c'est en général un carton assez simple permettant de commencer à annoncer son mariage bien à l'avance sans pour autant envoyer le véritable faire-part où figurera toutes les informations nécessaires. Il annonce aussi la couleur et démarre une suite graphique pour le mariage.
N'hésitez pas à vous offrir votre séance d'engagement pour avoir de belles images pour votre Save The Date. De beaux souvenirs pour un beau Save the Date, ça s'appelle "faire d'une pierre deux coups".

Le faire-part

Il annonce toutes les informations nécessaires pour que l'ensemble des invités puissent se rendre à la cérémonie, et/ou vin d'honneur, et/ou repas, et/ou brunch. Du très traditionnel en double feuillet au plus original, je m'impliquerai à coeur dans votre projet pour vous offrir le faire-part qui vous ressemble le plus.

La suite graphique

Souvent, on souhaite que l'organisation du mariage soit la perfection personnifiée, mais malheureusement on n'a pas toujours les moyens, le temps ou les compétences de pouvoir réaliser toutes ses envies graphiques. Confier le projet à un(e) graphiste peut vous aider à réaliser toutes ou presque (il existe parfois quelques contraintes de réalisation ou budgétaires à prendre en compte...) comme, entre-autres : le menu, des fléchages fait-main, des marques-place, le livret de messe, la première page de votre livre d'or fait à la main, le plan de table, etc.

Le mini site Internet

Parfois intéressant à mettre en place quand on souhaite donner un maximum d'informations à ses invités sans pour autant avoir à répondre à chacun d'entre eux personnellement. On peut ainsi y donner les informations relatives aux cérémonies, mais aussi à l'hébergement, ou encore diffuser la liste de cadeaux... et plein d'autres informations. Je peux tout à fait réaliser votre site internet, tout en harmonie avec votre faire-part. C'est le petit "bonus" à prévoir en amont afin de pouvoir l'ajouter sur votre faire-part.

Mariage / Blois / Tours


Les naissances

Avant la naissance, c'est le moment de s'offrir des images -en couple- pour garder le souvenir de la tendresse de ce commencement de vie de famille. Une fois la naissance arrivée, regarder et retrouver ces photos ont quelque chose de magiquement nostalgique et on se rend compte que ces quelques photos de ventre rond font désormais partie des choses que nous chérissons le plus au monde.

Après la naissance, voilà un beau cadeau à s'offrir : un beau shooting photo (en studio le plus souvent) avec son tout petit bébé. Il est conseillé de ne pas trop attendre car les bébés changent très vite et aussi parce que lors des premiers jours... les coliques ne se sont pas encore installées, leur sommeil est profond, ils se laissent plus facilement manipuler et parfois... ils laissent échapper un sourire aux anges.
En savoir plus